Projet Collectif Olympe de Gouge avec L'OPAC 38 en Verti 25

L’opération Olympe de Gouge, située à Roussilon (38), est un projet initié par l’Office Public d’Aménagement et de Construction de l’Isère. Notre solution Ytong Verti 25 a été sélectionnée comme système constructif.

L’apport de notre service technique a permis une excellente optimisation mécanique et thermique au sein d’un travail collaboratif réalisée avec Empreinte(s) Architecte et CEBEA.

La formation en école de pose, dispensée par notre formation sur Saint-Savin, a été suivi par l’ensemble des acteurs terrains du projet, cela a permis d’assurer une mise en œuvre exemplaire de nos solutions béton cellulaire.

Voici quelques clichés du projet en cours de réalisation. Au-delà de l’aspect « performance » des solutions Ytong, il faut remarquer la propreté du chantier, dû d’une part au professionnalisme des équipes et aussi à la possibilité de réutilisation des chutes sur chantiers.


Bâtiment

Projet logement collectif par l'OPAC 38 de 40 logements 

Solution

Ytong Verti 25 - R = 2,00 m² K/W

Intervenants

Maître d’ouvrage : OPAC (38)
Architecte : Empreinte(s) Architecte (38)
Bureau d'études : CEBEA (38)
Entreprise : REGUILLON (38)

Particularités

Ce projet est le résultat d'une bonne prescription de la part de notre équipe commerciale, d'un suivi et d'un accompagnement de notre service technque qui a su optimiser le projet ainsi qu'une formation en école de pose de l'entreprise Reguillon. 

Le passage à l'école de pose assure une mise en oeuvre qualitative ainsi qu'un respect de règle de pose pour une meilleure satisfaction.