Ytong, 30 ans à vos côtés en France

Il y a 30 ans, le premier bloc de béton cellulaire Ytong était produit au sein de notre usine de Saint-Savin. Après 2 ans de travaux, la mise en œuvre de plusieurs solution béton cellulaire, l’application de litres de peinture jaune, les bureaux et l’usine sont enfin opérationnels. L’aventure Ytong démarre le 25 mai 1989 à 8h00. 

premier bloc produit à saint savinLa proximité est, et a été, le facteur clé de succès de l’aventure Ytong. Cela fait 30 ans que nos équipes sont aux côtés de nos partenaires pour les accompagner et les conseiller dans la concrétisation de leurs projets.

Depuis 1989, Ytong s’est développé et le marché a évolué. La marque Ytong a intégré Xella Group, acteur majeur des solutions béton cellulaire en Europe et compte désormais 3 sites de productions réparties sur le territoire français ce qui nous permet d’offrir toujours plus de proximité et de réactivité.

photos construction de l'usine de saint savin

En 2019, nous garderons le cap et développons de nouveaux services et solutions pour l’ensemble de notre clientèle. A une époque où le digital et la dématérialisation avancent à grand pas, nous allons apporter des réponses à ces nouvelles tendances tout en préservant le contact humain et la proximité au coeur de nos process.

Nous vous donnons rendez-vous tout au long de l’année pour découvrir de nouvelles anecdotes à l’occasion de nos 30 ans.