YTOFOR, l'armature énergisante qui booste vos chantiers

A l'occasion des 30 ans de la marque Ytong, XELLA innove et lance sa nouvelle armature métallique : l'YTOFOR. Destinée à renforcer les maçonneries et à supprimer les chaînages, cette armature s'adresse aux maçons qui bâtissent aussi bien des maisons individuelles que des murs coupe-feu.

L'YTOFOR, une innovation technologique au service des acteurs de la maçonnerie 

Afin d'apporter aux utilisateurs toujours plus de facilité d'emploi, de rapidité et de confort, Xella lance YTOFOR : une armature métallique conçue pour renforcer les murs maçonnés et leur conférer un comportement mécanique supérieur.
 
Constituée d'une maille de 14 câbles d'acier tressés renforcés par de la fibre de verre, YTOFOR s'intègre dans le joint de colle entre les blocs pour réaliser une structure de maçonnerie plus durable. Cette solution permet de supprimer les chaînages traditionnels ou de les compléter lorsque leur utilisation est obligatoire et apporte une grande liberté dans la conception et la réalisation de murs porteurs et non-porteurs.
 
YTOFOR est un ensemble de 14 cable d'acier tressés avec de la fibre de verre
 
Application en murs coupe-feu : zéro chaînage
mise en oeuvre ytofor zero chainage pour les murs coupe-feu
 
Pour les murs non-porteurs coupe-feu, boostez votre efficacité grâce à YTOFOR®  en économisant les chainages en béton armé traditionnels. Economisez votre énergie et finissez-en avec le béton à couler et les armatures en barre à transporter.
 
 
Application en maison individuelle : 100% qualité

YTOFOR application en maison individuelle - 10

 
Pour les murs porteurs en maison individuelle, YTOFOR® est une véritable garantie de qualité notamment en l’absence d’étude de sol en boostant la résistance mécanique de l’ouvrage.
 
A la fois résistante et souple, YTOFOR® se présente sous forme de rouleau, facile à stocker, à transporter, à dérouler et à découper.