La construction de logements se porte bien !

C’est une bonne nouvelle pour le secteur du neuf : la construction de logements termine l’année 2016 en beauté avec des chiffres encourageants ! Le nombre de permis de construire délivrés font également un bond ce qui annonce un début d’année 2017 positif dans ce domaine !

Sur la deuxième moitié de 2016, les médias nous parlaient de progression concernant les chantiers dans le neuf. Les chiffres de novembre 2016 à janvier 2017 confirment cette tendance ! La progression s’est poursuivie de manière constante avec + 10,7% de mises en chantier par rapport à la même période un an plus tôt, et +17,9% pour les permis construire. Pour ces derniers, c’est davantage un bond en avant qu’une progression continue !

Le ministère du logement, qui a révélé ces chiffres, a expliqué que les autorités ont délivré sur cette période (novembre-janvier) 61.300 autorisations à la construction de logements collectifs et 205.900 sur 12 mois. Une hausse de 16,8% par rapport à 2015 !
Les zones géographiques où les demandes de permis de construire ont le plus progressé sont les Pays de la Loire (27,4%), les Hauts-de-France (27%), l’Ile-de-France (22,8%) et la Bretagne (21,3%).

Ces chiffres sont très encourageants et laissent présager de bons résultats pour le premier semestre 2017. Ytong suit de près l’évolution de marché et participe aux efforts du secteur en se plaçant comme un partenaire privilégié de la construction de logements neufs et durables... grâce à des produits innovants, performants et permettant un travail sur chantier facilité (légèreté et maniabilité de ses blocs en béton cellulaire) !