L’isolation : une préoccupation française

Isolation maison Ytong

La rénovation énergétique des bâtiments n’est pas seulement une préoccupation du gouvernement. Les Français y sont sensibles et envisagent de plus en plus de travaux visant à améliorer les qualités thermiques de leur logement. C’est en tout cas ce que nous révèle une récente étude de l’INSEE sur les pratiques environnementales des Français.


Le chiffre à retenir : 38 % 

Si un Français sur trois déclare être satisfait de l’isolation de son lieu de vie, ils sont 38% à considérer nécessaires des travaux dans le but de diminuer la consommation d’énergie de leur logement et ainsi, faire des économies financières.
Parmi ces derniers, les foyers de cinq personnes et plus semblent davantage motivés que les autres pour de tels travaux. Forcément, plus on est nombreux à la maison, plus on consomme et plus il est important d’avoir une bonne isolation pour ne pas gaspiller d’énergie…


Isolation : répondre à une demande constante

Les chiffres de cette étude nous enseignent que la rénovation énergétique est réellement en passe d’entrer dans les mœurs. Les Français y sont de plus en plus sensibilisés et l’envisagent sérieusement. Ils y voient un réel moyen de faire des économies d’énergie mais également un geste pour les générations futures. Les propriétaires sont donc demandeurs de travaux d’isolation et de conseils en la matière.

Le béton cellulaire Ytong, et en particulier le système Xpor, sont une réponse fiable et efficace à cette demande. Xpor est composé des panneaux isolants Multipor Ytong et d’une finition minérale Keim.
Pour les professionnels désireux de proposer cette solution à leurs clients, Ytong propose la formation spécifique « Isolation thermique par l’Extérieur pour le neuf et la Rénovation : procédé Xpor ». Conducteurs de travaux, chefs de chantier, chefs d’entreprises, artisans…, pourront lors de cette formation d’une journée apprendre à connaitre cette solution d’isolation unique, ses applications mais aussi à la mettre en œuvre de manière efficace. 

Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Formations Ytong de notre site internet.