Retour sur notre enquête de satisfaction interne

87% de nos collaborateurs sont satisfaits de l'esprit d'equipe et de l'ambiance de travail chez xella

Pour parvenir à développer les compétences et accroître l'implication de ses collaborateurs, la communication et l'écoute active sont deux des outils disponibles pour les managers.  C'est pourquoi, il y a 3 ans, XELLA FRANCE a instauré au sein des équipes une enquête de satisfaction. Cette démarche, visant à identifier les points d'améliorations de notre management et les léviers facteurs clé de succès de notre développement, est réalisée dans les règles de l'art par un prestataire extérieur. 

Cette enquête nous permet d'avoir, chaque année, un retour objectif sur les actions menées au sein de notre société, l'état d'esprit de nos collaborateurs ainsi que la perception qu'ils ont du projet d'entreprise. 

C'est un travail de longue haleine qui s'est initié en 2016, mais aujourd'hui cela porte ses fruits. D'année en année, nous identifions les axes sur lesquels nous performons et d'autres sur lesquels des efforts restent à fournir. Cette enquête se révèle être un formidable canal d'échanges et de discussions qui permet des avancées réelles sur des sujets divers et variés.

Chaque début année, nous attendons les résultats avec impatience et c'est avec une grande fierté que nous partageons quelques chiffres clés : 

resultat enquete de satisfaction 2018