Des premières Family Day réussies pour Xella France !

Première Family Day chez Xella

Une belle occasion de rapprocher la sphère familiale et professionnelle. Xella a organisé ses premières « portes ouvertes aux familles » sur les sites de Mios et de Saint-Savin. Visites d’usine, animations et ateliers photos, des événements riches et conviviaux qui ont fédéré les salariés et valorisé l’image de l’entreprise.

Cet été, le groupe Xella a ouvert ses portes aux conjoints et familles de ses employés. Ces événements se sont déroulés en juin sur le site de Mios en Gironde et en septembre au siège France à Saint-Savin en Isère. Sur des sites aménagés pour l’occasion et sous le soleil, les enfants ont pu découvrir le monde du travail et voir où leurs parents passent leurs journées !

Temps fort de ces Family Day, gilet fluo sur le dos et chaussures de sécurité aux pieds, salariés et conjoints ont pu participer à des visites des usines de production du béton cellulaire. Petits et grands ont découvert notamment les imposants silos de stockage des matières premières, la salle de contrôle, le four où le matériau moulé prend forme, sa cuisson sous haute pression dans l’autoclave et l’emballage, jusqu’à la sortie du produit fini. Une expérience impressionnante !  

Valoriser les métiers de Xella  

Le cocktail dinatoire a permis à tous de se retrouver et de créer des liens. De nombreuses animations étaient également organisées pour toute la famille. L’occasion d’apporter à chacun un regard neuf sur l’entreprise grâce aux réactions des conjoints et des enfants.

Sur les deux sites, un studio photos professionnel a aussi permis d’immortaliser ces bons moments. Au final, des événements réussis pour fédérer toutes les équipes dans la préparation et le déroulement des festivités et valoriser les métiers de Xella.