Ytong lance Compact 22,5 : le mur haute performance thermique et environnementale

La nouvelle est officielle : Ytong lance une nouvelle gamme de mur à isolation rapportée en béton cellulaire de 22,5 cm d’épaisseur, disponible dès le 1er juin…. Et elle ne manque pas d’atouts ! Compact 22,5, c’est à la fois la haute performance thermique (jusqu’à 10 fois plus isolant qu’un bloc traditionnel), mais également le choix de la sécurité (compatible toutes zones sismiques) et de la durabilité ! Bref, cette nouvelle gamme répond à tous les critères de la RT 2012 et plus encore.

L’innovation fait partie des motivations de la marque Ytong. Leader mondial sur le marché du béton cellulaire, ses équipes Recherche et Développement n’ont de cesse de mettre au point des nouveautés capables de répondre à toutes les exigences.

Compact 22,5 vient donc enrichir la gamme Ytong et se présente comme le nouveau mur double isolation haute performance pour la construction de maisons individuelles. Il possède de nombreux atouts qui le placent déjà comme un incontournable des constructions saines, performantes, fiables et simples. La preuve en 4 points !

Pour télécharger la fiche Compact 22,5, cliquez ici !



1- Performances RT 2012 et au-delà
Compact 22,5 est parfaitement adapté aux constructions « haute performance énergétique ». Il assure un confort durable dans l’habitat : 42% de la performance thermique de la paroi est garantie à vie par la maçonnerie.
Grâce a une résistance thermique R=2,05 m2 K/W, les performances du bloc Compact 22,5 diminuent les besoins d’isolant rapporté nécessaire. Ainsi, il permet d’atteindre aisément les exigences de la RT 2012, et sera adapté aux futures règlementations. Un constructeur choisissant Compact 22,5 n’aura donc pas besoin de changer de mode constructif dans les années à venir… Un gain de temps et d’argent !

2- Etanchéité et traitement des ponts thermiques
Compact 22,5 s’illustre également dans l’étanchéité des bâtiments. En effet, en tant que matériau plein, il est d’une part naturellement étanche ! D’autre part, les planelles en béton cellulaire Ytong utilisées au niveau des planchers assurent à elles seules la rupture des ponts thermiques.

3- Compatible toutes zones sismiques
Sécurité et fiabilité sont de mise puisque Compact 22,5 est compatible toutes zones sismiques. Il répond parfaitement aux exigences de conception et de mise en œuvre en zones sismiques 1 à 4.

4- Mise en œuvre simple et rapide
Le bloc Compact 22,5 bénéficie des avantages du béton cellulaire forcément, dont la légèreté et la maniabilité font partie. Inférieur à 20kg, il permet une mise en œuvre rapide avec seulement 6,4 blocs/m2 et une découpe très facile et sans poussière. Pour encore plus de facilité, Ytong a mis au point un kit outillage spécifique pour cette nouvelle gamme de mur.

Disponible dès le 1er juin 2016