Multipor certifié Acermi

C’est à l’initiative de Xella Thermopierre que le référentiel de certification Acermi a évolué. Il propose désormais une nouvelle famille de produits pouvant prétendre à la certification : Béton Cellulaire autoclavé allégé. Le panneau minéral Multipor Ytong fait partie de celle-ci et a obtenu, au vu de ses performances isolantes exceptionnelles, la certification Acermi en octobre 2014.

Ytong propose une nouvelle catégorie Acermi

En 2012, Xella Thermopierre fait une demande à l’Acermi : celle de créer une nouvelle catégorie de produits afin de proposer son panneau Isolant Multipor à la certification.

Rappelons que l’Acermi (Association pour la certification des matériaux isolants) délivre des certificats de qualification dans le domaine des matériaux et produits isolants manufacturés. Elle effectue des contrôles pointus sur les performances et le « suivi qualité » de la production. Ainsi, en choisissant des isolants certifiés, acheteurs, prescripteurs, professionnels, bureaux d’études… sont assurés de leur qualité et fiabilité.

Xella Thermopierre effectue donc de nombreuses démarches auprès du comité technique qui accepte de créer une nouvelle famille de produits nommée « Béton cellulaire autoclavé allégé ». Le panneau Multipor de la marque Ytong est soumis à l’appréciation de l’association qui évalue et valide ses qualités isolantes en lui donnant la certification Acermi en octobre 2014.

Multipor répond en effet à tous les critères définis par l’association. 100% minéral, rigide, sans fibres et sans COV, résistant au feu, il permet la réalisation d’une isolation par l’extérieur ou l’intérieur… Bref, il possède toutes les qualités requises !

Garantie des performances et crédit d’impôt

Cette sollicitation de Xella Thermopierre n’est pas anodine. Elle prouve son engagement constant pour la qualité de ses produits et la garantie de leurs performances. Elle met également en exergue son souci de la satisfaction et de la confiance que ses clients lui portent.

La certification Acermi est aussi un critère qui peut faire la différence puisqu’elle permet notamment aux particuliers de bénéficier d’un crédit d’impôt en faveur du développement durable et des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).