Xella partenaire de l'exposition "Face à Arcimboldo" au Centre Pompidou-Metz

 

Le Centre Pompidou de Metz cprésentera du 29 mai au 22 novembre 2021 une exposition inédite consacrée au peintre de la Renaissance Giuseppe Arcimboldo et à l'influence de son oeuvre singulière sur des générations d'artistes modernes et contemporains. "Face à Arcimboldo" rassemblera des oeuvres du mâitre italien, dont les célèbres Saisons du Louvre ou encore de rares dessins de la Galerie des Offices de Florence, face aux oeuvres majeures de plus de 130 artistes dont Pablo Picasso, Francis Bacon, Marcel Duchamp, Giorgio De Chirico, Annette Messager ou Cindy Sherman. Partie intégrante du projet, la scénographie sera tout aussi ambitieuse et fera la part belle au béton cellulaire Ytong...

L'inauguration officielle de l'exposition aura lieu le samedi 29 mai 2021 (sous réserve de la réouverture des lieux culturels). 

Nous vous communiquerons plus d'informations sur ce beau projet sur notre page LinkedIn Xella France. Nous vous donnons rendez-vous en juin pour vous présenter le rendu final avec les oeuvres installées. 

 

Si vous souhaitez suivre l'actualité du Centre Pompidou Metz sur les réseaux sociaux : 

Facebook : @pompidoumetz

Instagram : @centrepompidoumetz_

Twitter : @PompidouMetz

LinkedIn : Centre Pompidou-Metz

YouTube : Centre Pompidou-Metz

TikTok : @centrepompidoumetz

 

© Scénographie conçue part l'agence Berger&Berger (Laurent P.Berger et Cyrille Berger)

© Scénographie de réalisation : AtoY