Rencontre avec Enzomia Design, constructeur de maisons en béton cellulaire

Enzomia Design est spécialisé dans la construction de maisons individuelles contemporaines et dans la rénovation des espaces intérieurs. Daniel Cordeiro son directeur, est convaincu des avantages et des qualités du béton cellulaire Ytong… à tel point qu’il ne travaille plus qu’avec ce matériau que ce soit pour la construction, l’aménagement ou l’isolation par l’extérieur. Rencontre.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler exclusivement avec du béton cellulaire ?

C’est un produit que j’aime particulièrement pour sa légèreté, sa maniabilité mais également pour les finitions. Le béton cellulaire permet des finitions de meilleure qualité, plus abouties, plus minutieuses. Il nous oblige à nous perfectionner et à être attentif aux détails et ça se voit sur le résultat final. Et puis évidemment, le béton cellulaire a des qualités d’isolation remarquables et c’est ce que recherchent nos clients en priorité.

 

 

Peut-on dire que désormais le béton cellulaire est populaire ?

Je ne dirais pas que le béton cellulaire est entré dans les mœurs pour le moment… Mais c’est en passe de le devenir ! Chez Enzomia, nous ne travaillons qu’avec le béton cellulaire Ytong donc nos clients sont obligés de s’y mettre… et nous n’avons aucun mal à les convaincre ! Quand nous leur montrons les performances d’une maison Ytong par rapport à une maison en parpaings par exemple, ils n’hésitent pas beaucoup ! Les retours sont très positifs, ils nous vantent le confort de vie au quotidien…. Il y a certes encore un peu de travail pour démocratiser le béton cellulaire mais avec les normes toujours plus exigeantes, il va s’imposer rapidement !

 

Quelle vision avez-vous de la marque Ytong ?

Je travaille exclusivement avec cette marque car elle réunit tout ce que je recherche : la qualité, le prix et les conseils. Nous avons suivi deux  formations : une sur la mise en œuvre des blocs classiques, l’autre sur l’isolation par l’extérieur avec Xpor… et je les conseille vivement ! Le formateur était vraiment dynamique et à l’écoute, c’était très enrichissant et désormais, nous sommes complètement opérationnels pour faire de l’ITE… une corde de plus à notre arc !

 

Plus d'info sur le site internet Enzomia Design