Ytong dans le hors-série Habitat Naturel

Le hors-série n°16 du magazine Habitat Naturel est consacré aux constructions passives. L’une des maisons présentées a été réalisée à l’aide de blocs de béton cellulaire Ytong, et est signée du constructeur Maisons Prestige. 
Un reportage de Claire Leloy à découvrir sans attendre chez votre marchand de journaux !


Le béton cellulaire, et plus particulièrement Ytong, est à l’honneur dans le magazine Habitat Naturel. Ce numéro, tout entier consacré aux projets passifs, fait la part belle aux reportages photos et visites de maisons qui semblent ordinaires de l'extérieure et pourtant… Elles sont passives, donc beaucoup plus performantes qu’une habitation classique !
Triple vitrage, isolation thermique par l’extérieur, béton cellulaire, baies vitrées au sud… Pour pouvoir bénéficier du label "Passivhauss" il faut faire preuve d’une isolation sans faille et d’équipements adaptés permettant d'importantes économies d’énergie grâce aux ressources naturelles.


La maison construite en Ytong et présentée dans le reportage de Claire Leloy « Béton cellulaire pour haute performance », a une particularité : elle sert de showroom au constructeur Maisons Prestige tout en étant occupée par un locataire ! Sans aucun doute le meilleur moyen de démontrer les qualités d’une maison passive !


Thierry Loechleiter, directeur de Maisons Prestige explique son choix de construire en béton cellulaire Ytong : les blocs sont ultra isolants et permettent d’atteindre les performances exigées par le label Passivhauss en limitant l’épaisseur des murs.

Pour lire l’article en entier, rendez-vous chez marchand magasin de journaux !