Les bureaux Ytong à Mios font peau neuve !

Le bâtiment commercial de l’usine Ytong de Mios (33) a récemment été rénové. Construit en 1990, les façades avaient besoin non seulement d’un coup de jeune, mais aussi d’améliorer leurs performances thermiques. Le Multipor s’est imposé comme la solution idéale pour apporter davantage de confort aux personnes qui travaillent au quotidien dans ces locaux.

Il aura fallu deux mois de travaux pour que le bâtiment commercial Ytong à Mios retrouve ses couleurs ! Depuis 26 ans, les bureaux commerciaux accueillent la dizaine de salariés Ytong en charge de la zone Sud-Ouest de la France. Les façades vieillissantes avaient besoin d’être rénovées, mais aussi d’être isolées.

Pour ce faire, des panneaux isolants Multipor ont été posés sur les 100m2 du pignon nord du bâtiment. Un choix stratégique puisque le temps étant plutôt clément dans cette région, seule la face orientée Nord nécessitait ce renfort d’isolation.

100% minéral, Multipor est réalisé à partir de matières premières naturelles, les mêmes que celles qui composent le béton cellulaire Ytong ! Il permet d’optimiser l’isolation des murs et s’installe aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Les panneaux ont ensuite été enduits d’un revêtement minéral épais PRB de couleur grise.

Situé à proximité de l’usine où sont fabriqués des blocs et carreaux de béton cellulaire et où travaille une quarantaine de personnes, le bâtiment commercial de Mios affiche désormais fièrement ses nouvelles couleurs, une alternance de jaune éclatant et de gris profond. Au total, ce sont 522m2 de façades qui ont été rénovés, en juin et juillet 2016.

Merci à Davy pan, Directeur régional Sud-Ouest chez Ytong, pour sa participation à la préparation de cet article !