Maison individuelle : de quoi rêvent les Français ?

Un récent sondage révèle que les Français rêvent de faire construire leur maison. Ils l’imaginent spacieuse, lumineuse, avec un coin de verdure et… écologique ! Prise de conscience pour les générations futures ou simplement envie de réaliser des économies, les Français veulent habiter dans des logements sains et durables. Le béton cellulaire peut les y aider.

A l’occasion du salon « Faire Construire sa maison », l’institut Yougov et PAP Evènements ont réalisé un sondage auprès de 1000 Français, sur le thème de la maison individuelle. Alors à quoi ressemble-t-elle cette maison ?

Grande, lumineuse et verte

Le constat est clair, les Français rêvent de place et de verdure. Pour 70% des personnes interrogées, l’espace et la lumière sont primordiaux, et 68% s’imaginent bien avec un petit jardin. 22% en font même une priorité absolue, avant tout le reste ! Ces chiffres marquent l’intérêt des Français pour le confort de vie. Leur maison, ils la rêvent comme un cocon baigné de lumière, et assez spacieux pour recevoir la famille, les amis et voir la famille s’agrandir et les enfants s’y épanouir.

Quand l’écologie prime sur la high tech

Alors que l’on aurait pu croire les Français très portés sur les objets connectés, il n’en est rien dans ce sondage. Seuls 3% des sondés de 25 à 34 ans font de la maison connectée une priorité.
En revanche, ils sont bien plus préoccupés par l’environnement. Est-ce que la récente COP21 ou la loi sur la transition énergétique, largement relayée par les médias, y sont pour quelque chose ? Il n’empêche que 57% des personnes interrogées veulent un logement écologique et respectueux de l’environnement… 22% en font même un leur critère  n°1.

Le béton cellulaire, pour des maisons pleines de bons sens

Ces derniers chiffres sont réellement encourageants. Ils prouvent l’intérêt des Français pour des habitations saines et durables. Des habitations dans lesquelles ils se sentent bien, qui permettent des économies d’énergies et qui protègent notre planète.
Au 55% des sondés de 25-34 ans qui rêvent de faire construire leur maison, nous ne pouvons que conseiller le choix du béton cellulaire Ytong. Pourvu de hautes qualités thermiques et environnementales, il répond à tous les critères pour une construction écologique. Il est aussi parfaitement adapté à la réalisation de maisons passives ou à énergie positive (BEPOS)… en permettant d’atteindre les performances requises pour ce type de bâtiment.

Envie de faire construire votre maison en béton cellulaire ? Nous vous aidons dans votre projet !