COP21 : les comptes Twitter à suivre

 La COP21 a débuté le 30 novembre à Paris. Un événement international dont les enjeux sont d'une importance capitale... Rappelons que le but est de trouver un accord juridiquement contraignant permettant de limiter le réchauffement climatique à 2 degrés d'ici à la fin du siècle.

Pour vous permettre de suivre quotidiennement les temps forts de cette conférence mondiale, nous avons listé 6 comptes Twitter qui nous semblent incontournables... et qui vous permettront de tout comprendre et de ne rien louper de des avancées et des négociations entre les 195 pays représentés.

Les comptes Twitter qui font la COP21

@cop21 - Le compte officiel de la conférence des nations unies sur les changements climatiques.

@RoyalSegolene - Le compte de la Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal.

@Fondation Hulot - Le compte de la fondation de Nicolas Hulot, qui œuvre pour modifier les comportements individuels et collectifs pour un monde viable et solidaire.

@Solutions COP21 - Le compte d'un événement qui se tient au Grand Palais à Paris du 4 au 10 décembre, pour vivre l'expérience climat et découvrir des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique.

@Ademe - Le compte officiel de l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie.

 

@ CCNUCC -  Le compte de l'ONU Action Climat, qui informe des derniers développements des négociations internationales et relate les actualités liées aux changements climatiques (en français)