Les astuces Ytong - La mini-série qui vous facilite la vie sur chantier

Xella - Les astuces Ytong - 8 vidéos qui vous permettront de vous simplifier la vie sur chantier de maçonnerie gros-oeuvre

Les chantiers mettant en oeuvre nos solutions constructives en béton cellulaire peuvent prendre différentes formes : maisons individuelles, logements collectifs, bâtiment tertiaires et industriels, murs séparatifs coupe-feu et répondent à des différentes attentes : performance thermique, résistance mécanique, protection au feu, etc.

Il y a néanmoins un aspect qui est commun à l'ensemble de ces typologies de projets c'est la mise en oeuvre de nos solutions. En effet, que ce soit un mur porteur ou un mur séparatif coupe-feu, l'élévation des murs en béton cellulaire fait appel à des règles que l'on retrouve dans le NF DTU 20.1. Au-delà de l'aspect strictement réglementaire, que tout le monde se doit de connaître, nous vous proposons de découvrir les meilleures astuces de chantiers susceptibles de vous faire gagner du temps et de vous simplifier la vie.

Découvrez ci-dessous, les "Astuces Ytong". Elles sont au nombre de 8 et chacune traite d'un point singulier pour lequel nos solutions béton cellulaire vous facilitent la vie sur chantier :