Carrières

Une équipe pluridisciplinaire

Nous sommes trois collaboratrices au service du développement de nos équipes.
Trois profils, trois spécialités:
Cécile BLANC, directrice des Ressources Humaines - stratégie et développement RH - relations sociales
Annabel LOISEAU, chargée de missions RH - formation
Marlène MATONDO, chargée de missions RH - communication

Rejoignez-nous

Parce que nous sommes à la recherche de nos talents de demain, Xella Thermopierre est à l’écoute de vos ambitions. Et pour que nous puissions nous construire un avenir commun, nous vous proposons de faire connaissance. 

Votre candidature sera étudiée avec la plus grande attention. 

  • Ingénieur Commercial H/F en CDI

    Nous recherchons un Ingénieur Commercial H/F en CDI.

    Rattaché au Directeur Régional des Ventes, en étroite relation avec l’équipe et le service Clients, vous développez les parts de marché de votre secteur en détectant des projets significatifs auprès des Maîtres d’ouvrages publics et privés, des Maîtres d'oeuvre, des promoteurs, des constructeurs de maisons individuelles, et mettez en oeuvre des actions auprès des négoces de matériaux.

    Vous conduisez l’ensemble des actions : détection en amont des projets, prescription et construction des affaires auprès de l’ensemble des intervenants et concrétisation auprès des entreprises générales et de la distribution aux professionnels.

    De formation commerciale ou technico-commerciale, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la vente en B to B, de produits ou de solutions dans le secteur du Bâtiment.

    Vous êtes rompu à la négociation de ventes en cycles longs et faite preuve de persévérance et de curiosité. Véritable challenger, vous êtes autonome et disposez d’une grande capacité d’analyse.
    Rémunération attractive.
    Vous pratiquez couramment un logiciel CRM.  
    Une formation solide pour une intégration avec un support technique de qualité est prévue.  

    Les secteurs sur lesquels nous recrutons sont :  

    Pour la région Nord Centre Ouest,  

    • 14 / 27 / 35 / 49 / 50 / 53 / 61

    Pour la région Auvergne Rhones Alpes Est

    • 07 / 20 / 26 / 43 / 63
    • 54 / 57 / 88

    Vous résidez idéalement sur le secteur géographique à pourvoir 

  • Acheteur(se) Approvisionneur(se) en stage

    Nous recherchons un(e) stagiaire Acheteur(se) Approvisionneur(se)
    Période de stage souhaitée : de janvier à juin 2019

    Rattaché(e) au Directeur Achats et Supply Chain, vous travaillerez en collaboration étroite avec les Acheteurs/Approvisionneurs du site. Vous les accompagnerez dans leurs missions quotidiennes :

    • Gestion et suivi des approvisionnements des produits, biens et services nécessaires au bon fonctionnement de l’usine
    • Gestion économique du portefeuille achats : négociation et suivi des conditions tarifaires, suivi de la Comptabilité Fournisseurs, mise à jour de la base des contrats
    • Suivi de la relation fournisseurs : rendez-vous de suivi d’activité, sourcing
    • Optimisation de la performance achat : gestion d’appels d’offres
    • Support à la saisie de facture pour le service comptabilité

    En collaboration avec les différents services de l’entreprise, vous assurerez la mission de service support, afin de garantir le bon fonctionnement et la performance optimale de l’ensemble de la chaîne d’acquisition de l’entreprise. Vous évoluerez dans diverses familles achat : achats industriels, moyens généraux, transport, prestations intellectuelles.

    Compétences techniques :

    • Excel et outil bureautique en général
    • Connaissances des différents prestataires de services en entreprise industrielle  

    Compétences comportementales et/ou motivations :

    • Autonomie
    • Organisation
    • Force de proposition et prise d'initiative
    • Réactivité Sens du client interne  

    Niveau d’études : Bac +5  
    Stage basé au siège à Saint-Savin près de Bourgoin Jallieu (38) et/ou sur l’usine de Saint Saulve près de Valenciennes (59)

  • Contrôleur(se) de gestion en stage

    Nous recherchons un stagiaire Contrôleur de gestion qui aidera le service contrôle financier dans les missions inhérentes au service
    Période de stage souhaitée : de janvier à juin 2019  

    Rattaché(e) à la Directrice financière, vous travaillerez en collaboration étroite avec les Contrôleurs de gestion du service financier. Vous les accompagnerez dans leurs missions quotidiennes.

    Responsabilités/activités principales :

    • Support dans le cadre d’un projet de migration de 3 filiales dans l’ERP (SAP) et dans l’outil de reporting (TM1) : préparation, intégration des données et adaptation des reporting
    • Prise en charge du suivi budgétaire de certains postes de frais généraux (dont frais déplacements)
    • Aide à la mise en place de l’application de gestion des notes de frais (Notilus) pour les filiales
    • Support sur d’autres demandes ponctuelles  

    Compétences techniques :

    • Anglais professionnel
    • Maîtrise d’Excel et outils bureautiques
    • Connaissances SAP modules FI & CO  

    Compétences comportementales et/ou motivations :

    • Discrétion, confiance
    • Rigueur, sens critique, respect des délais
    • Motivation, curiosité, qualité des livrables
    • Dynamisme, implication, souplesse d’organisation
    • Autonomie, prise d’initiative, reporting
    • Sens du client interne

    Niveau d’études : Bac +5  
    Stage basé au siège à Saint-Savin près de Bourgoin Jallieu (38)