Carrières

Une équipe pluridisciplinaire

Nous sommes deux collaboratrices au service du développement de nos équipes.
Trois profils, deux spécialités:
Cécile BLANC, directrice des Ressources Humaines - stratégie et développement RH - relations sociales - Siège, Saint-Savin (38)
Annabel LOISEAU, chargée de missions RH - formation - Siège, Saint-Savin (38)

Rejoignez-nous

Parce que nous sommes à la recherche de nos talents de demain, Xella France est à l’écoute de vos ambitions. Et pour que nous puissions nous construire un avenir commun, nous vous proposons de faire connaissance. 

Votre candidature sera étudiée avec la plus grande attention. 

  • Assistant(e) service client / commercial sédentaire - Contrat d'alternance - Saint-Savin (38)

    Objectif du poste
    Interface entre le client, les commerciaux de terrain et la direction commerciale de l’entreprise, l’assistant commercial assure le traitement commercial (suivi des commandes, affrètement,  délais de livraison) et administratif des ventes.
    L’assistant commercial développe également les ventes sur un secteur commercial défini et gère son portefeuille clients.
    Il présente à la clientèle les produits ou les services de son entreprise, répond aux demandes d’informations, élabore des offres et rédige des argumentaires.
    Il mène les actions de phoning en relai des offres promotionnelles / salons clients
    Il est garant de la qualité du service apporté aux clients.
     
    Tâches et responsabilités 
    • Accueillir, renseigner et orienter les clients de la société,
    • Gérer les commandes clients de son secteur, et les affrétements
    • Gérer les réclamations des clients de son secteur
    • Être moteur dans le suivi et la régularisation des litiges
    • Il anime le réseau de distributeurs de son secteur, s’assure de la disponibilité des produits dans les points de vente, apporte ses conseils techniques et commerciaux en accord avec la politique commerciale définie.
    • Conduire des actions de phoning vente,
    • Piloter son secteur avec les responsables commerciaux
    • Développe, prospecte et fidélise un portefeuille de clients sur son secteur, coordonne ses actions avec l’IC.
    Formation :
    Bac +2 MUC ou NDRC
     
    Compétences recherchées :
    • Sens commercial, autonomie, bon relationnel
    • Orientation client
    • Organisation
    • Capacités d’expression orale et écrite
    • Maîtrise de l’outil informatique
    • Bonne compréhension et connaissance des données techniques
    • Dynamisme, esprit d’équipe
    Pour postuler à cette offre, envoyer votre CV et lettre de motivation à ressources.humaines@xella.com 
  • Chargé(e) de mission QHSE - Contrat d'alternance - Saint-Saulve (59)

    Objectif du poste
    Sous la responsabilité du responsable QHSE France, il est le relais de celui-ci sur le site .
    Animateur de la démarche d’amélioration continue, il conduit l’entreprise et ses collaborateurs dans une dynamique de progrès.
     
    Tâches et responsabilités
    Animation de la déclinaison du programme sécurité définit par le groupe sur le terrain :
    • Participer et animer le suivi des projets techniques à mettre en place dans les usines (management de projet)
    • Mise en place des standards et procédures
    • Préparer les supports pour la formation / sensibilisation des salariés aux règles définies
     
    Animation de la politique QHSE dans les Usines :
    • Conseiller la direction d’usine sur les aspects QSE et leur apporter son expertise.
    • Alerter concernant les écarts constatés et faire des propositions de mise en conformité.
    • Animer les plans d’actions sécurité et environnement et s’assurer de leurs suivis.
    • Participer et animer la mise à jour des analyses de risques sécurité et environnement avec le management
    • Participer à l’analyse des accidents et apporter son expertise
    • Préparation des supports de communication sécurité
     
    Participation aux audits
    • Assister les directeurs d’usine et le responsable QHSE France avec l’objectif de garantir les certifications ISO 9001 – 14001.
    • Participer aux différents audits du groupe en matière de sécurité.
    • Préparer et participer aux audits internes des processus de l’entreprise.
    • Animer le suivi des audits avec l'ensemble des processus.
    Formation
    En formation dans le domaine QSE
    Une première expérience dans un environnement industriel serait appréciée
     
    Compétences recherchées
    Maîtriser les outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint)
    Anglais - Bonne maîtrise
    Esprit de synthèse
    Bon relationnel, capacités de communication et de conviction
    Être autonome, organisé et rigoureux
    Être force de proposition 
    Savoir écouter et prendre en compte les remarques de ses collaborateurs
    Savoir travailler en équipe 
     
    Pour postuler à cette offre, envoyer votre CV et lettre de motivation à ressources.humaines@xella.com
  • Assistant marketing digital - Contrat d'alternance - Saint-Savin (38)

    Objectif du poste

    Participation à la création et au déploiement des moyens/outils nécessaires au développement de la visibilité/notoriété de nos marques. Amélioration de l’efficacité commerciale et mise en place des process afin de générer/transformer des contacts qualifiés et fidéliser nos clients.

     

    Tâches et responsabilité

    Digital  et média sociaux
    •  Participe au développement d’outils digitaux
    •  Nouveau site web Xella : intégration des contenus dans le nouveau CMS (SAP Hybris)
    • Optimisation SEO : identification des pistes d'amélioration
    • Exploitation du SAP Marketing cloud pour les formulaires en ligne et les emailings
    • Mise en place des enquêtes NPS à partir du CRM
    • Participation aux actions marketing digital : réseaux sociaux, développement des influenceurs
    Outils d’aide à la vente et branding terrain
    •  Création et gestion  des supports d’aide à la vente en fonction des cahiers des charges
    •  Déclinaison d’une nouvelle charte graphique sur les supports Entreprises
    •  Participation à l’organisation d’événements Entreprise et autres rencontres clients
    Marketing relationnel et génération de leads qualifiés
    •  Développer les outils nous permettant d’animer les différents groupes clients
    •  Concevoir et administrer des outils et espace d’échange on-line (blog, webinar, apps, etc)​​​​​​​
    Compétences recherchées
    Organisation et force de proposition
    Appétence pour les outils digitaux : PIM / CMS notamment
    Capacité rédactionnelle
    Créativité et vision marketing
    Ouverture d’esprit
    Maîtrise des outils de PAO (Creative Suite)
     
    Formation
    Troisième année Bachelor ou Première année Master spécialisation Marketing Digital 

    Pour postuler à cette offre, envoyer votre CV et lettre de motivation à ressources.humaines@xella.com