Carrières

Service RH de Xella France - Cécile BLANC et Annabel LOISEAU

Une équipe pluridisciplinaire

Nous sommes deux collaboratrices au service du développement de nos équipes.
Deux profils, deux spécialités:
Cécile BLANC, directrice des Ressources Humaines - stratégie et développement RH - relations sociales
Annabel LOISEAU, chargée de missions RH - formation

Rejoignez-nous

Parce que nous sommes à la recherche de nos talents de demain, Xella France est à l’écoute de vos ambitions. Et pour que nous puissions nous construire un avenir commun, nous vous proposons de faire connaissance. 

Votre candidature sera étudiée avec la plus grande attention. 

  • Acheteur Industrie - H/F - CDD 7 mois

    Rattaché(e) à la Direction Achats et Supply Chain, et au sein d’une équipe de 5 personnes, l’Acheteur(euse) aura pour principales missions :

    - l’approvisionnement des 3 usines du groupe : garant(e) de la disponibilité en matières premières, emballages et auxiliaires de production, il(elle) supervisera la gestion des commandes avec les Approvisionneurs: évaluation des besoins, envoi des commandes, réception des livraisons, contrôle de la facturation

     

    - la gestion opérationnelle des différents fournisseurs européens : en étroite collaboration avec les Achats Centraux du groupe, il(elle) sera en charge de la sélection, du suivi et de l’évaluation des fournisseurs. Dans ce cadre, il(elle) garantira l’application des contrats et conditions négociés, et animera la démarche d’amélioration continue en place avec nos partenaires.

     

    - la gestion économique du portefeuille Industrie (matières premières, emballages et packaging, auxiliaires de production, maintenance, manutention, déchets, ….) : garant(e) du meilleur produit au meilleur prix, il(elle) s’assurera que les produits respectent les besoins des usines, dans le respect du meilleur TCO. Si nécessaire, il(elle) réalisera sourcing, appel d’offres, négociation, sélection et contractualisation afin d’obtenir les meilleures conditions

     

    - la contribution aux projets d’investissements industriels : que ce soit par la définition du cahier des charges fonctionnel, le sourcing fournisseur, les essais industriels ou la contractualisation, il(elle) sera le support privilégié des Directeurs d’usine pour les projets majeurs prévus sur l’année 2020

     

    - le support au service QSE pour garantir la bonne application des processus et politique du groupe, en particulier en termes de sécurité au travail pour nos collaborateurs

     

    En tant que service support pour les différents services du groupe (et en particulier les 3 usines), la personne recherchée devra :

    - faire preuve de réactivité et de sens du service

    - être disponible et autonome

    - être capable de travailler de façon transverse

    - être proactive et organisée

    Nous recherchons une personne curieuse et intègre, ayant au 3 ans d'éxpérience dans une fonction similaire et qui souhaite s’investir et progresser dans une structure à taille humaine, au sein d’un groupe international.

    Compétences professionnelles requises :

    - Anglais intermédiaire

    - Pack Office

    - Des connaissances de SAP seront un avantage

     

    Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et lettre de motivation à  ressources.humaines@xella.com

  • Contrôleur de gestion - Industrie - CDI

    Les missions principales du poste : 

    Au sein d'un service financier composé d'un service comptabilité (6 personnes) et du service controling, le contrôleur de gestion Industrielle accompagne l’Industrie dans le pilotage pro actif de son activité. Il joue un rôle de « Business Partner » en étant le partenaire privilégié des opérationnels sur le terrain. Il organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) de l'industrie, en optimise la rentabilité financière et aide ainsi les instances dirigeantes à en définir la stratégie générale.

    1. Construction budgétaire, reporting et analyse menseuls, réactualisations budgétaires mensuelles des coûts de revient
    2. Suivi et analyse des indicateurs de performance industrielle
    3. Suivi des stocks
    4. Suivi des investissements
    5. Soutien au service : remplacement en cas d'absence et renfort dans d'autres domaines que ceux cités ci-dessus
    6. Support au service industrie
    7. Participation aux différentes projets
    8. Proposition des améliorations des systèmes et procédures 

    Les compétences recherchées : 

    • Connaissance solides en contrôle de gestion et comptabilité
    • Connaissance de SAP (envrionnement international et multi-sites) ou d'un autre ERP de meême type
    • Outil BI
    • Anglais opérationnel
    • Bon relationnel - Esprit d'équipe, organsé et méthodique
    • Réactivité et sens du service
    • Discrétion 
    • Rigoureux, sens critique et respect des délais
    • Motivation, curisosité, qualité et fiabilité des informations délivrées
    • Dynamisme, implication et souplesse d'organisation 
    • Autonomie et prise d'initiative

    Le profil : 

    • Bac +5 en administration des entreprises
    • BAc +5 spécialisation finance/management et contrôle de gestion
    • Expérience significative dans le métier 

     

    Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et lettre de motivation à  ressources.humaines@xella.com

  • Ingénieur(e) Commercial(e) - Secteur 18-36-37-41-49-53-72 - CDI

    Les missions principales du poste : 

    1. Développement des ventes sur son secteur
    2. Participe à la préparation des objectifs de vente de son secteur et à l’élaboration  des plans d’action de son secteur
    3. Exécute le plan commercial défini pour son secteur
    4. Gère, anime et développe son réseau de clientèle et de prospects sur son secteur
    5. Effectue un reporting régulier à l’aide des outils mis à sa disposition par l’entreprise
    6. Participe à la politique qualité et l’amélioration continue des produits et service en coopération avec le service qualité
    7. Entretient une coopération régulière avec les I.C, les techniciens et les démonstrateurs de sa région commerciale afin d’entretenir et d’améliorer la relation client
    8. Met en œuvre les dispositions en matière d'Assurance Qualité dans son domaine

    Les compétences recherchées : 

    • Bonne compréhension et connaissance des données techniques
    • Bonne vision stratégique et connaissance de son marché
    • Capacité à travailler sur des cycles longs
    • Pertinence de l’analyse            
    • Maitrise des outils informatique (excel, …)
    • Discernement, prise de recul, organisé
    • Soucis de rentabiliser son travail. Efficacité
    • Autonome, curieux, opportuniste, assertif
    • Organisation personnelle
    • Sens commercial, autonomie, bon relationnel
    • Dynamisme, esprit d’équipe
    • Profil prospecteur (défricheur) bienvenu

    Le profil : 

    • Niveau Bac + 2, formation commerciale
    • 5 ans d'expérience
    • Secteur de la construction et du Gros Oeuvre ou dans un négoce au sein d'une cellule type "grands comptes"
    • Bonne connaissance du segment Batîment Collectif
    • Connaissance et maîtrise des Cmistes

     

    Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et lettre de motivation à  ressources.humaines@xella.com