Maison E3 C1, L’Isle d’Abeau

La première maison labellisée E3 C1 en Rhône-Alpes avec le béton cellulaire Ytong !

Construite et pensé pour atteindre les plus hautes exigences thermiques, cette maison individuelle se veut exemplaire. Au niveau de la maçonnerie le constructeur, l’Atelier MCA, a notamment fait le choix du mur Ytong Compact 22,5, reconnu pour ses qualités thermiques et environnementales, ainsi que son incroyable durabilité dans le temps. Cette maison a été labellisé E3 C1, mais le souhait des propriétaires étaient avant tout de bénéficier d’un bâti sain et confortable durant toutes les saisons. La caractéristique régulante du béton cellulaire permet d’apporter un confort naturel en été comme en hiver, et d’optimiser la consommation d’énergie.

Maison E3 C1 en béton cellulaire Ytong
Maison E3 C1 en béton cellulaire Ytong
Maison E3 C1 en béton cellulaire Ytong
Maison E3 C1 en béton cellulaire Ytong

Bâtiment

Maison individuelle ultra performante labellisée E3 C1.

Solution

La solution Ytong Compact 22,5 cm, R = 2,05  m2.K/W, constitue une solution technico-économique idéale pour atteindre de hautes performances thermiques.

Intervenants

Constructeur de maisons individuelles : Atelier MCA, Lyon (69)

Particularités

Grâce à ses qualités thermiques et environnementales, durables dans le temps, le mur YTONG Compact 22,5 constitue une solution technico-économique idéale pour atteindre des performances à la fois en économie d’énergie et en impact carbone.  
Les propriétés respirantes et régulantes de cette maçonnerie isolante complètent ces atouts et permettent de valoriser la maison auprès du futur occupant.