Locaux commerciaux MACH 2, Creusot

L’acquisition d’un réel savoir-faire pour un projet tertiaire de référence !

Au nord de l’agglomération, un nouveau parc d’activité est en train de voir le jour. A terme, il comprendra 5 600 m² de bâtiments tertiaires et 7 200 m² de commerces.
La première phase a débuté avec le projet MACH 2 comprenant un îlot tertiaire constitué de 3 bâtiments. C'est l’entreprise ACM Construction qui est en charge de la conception des bâtiments. L’objectif du projet MACH 2 est de pouvoir offrir une réelle ergonomie et une utilisation optimale de l'espace afin de procurer un grand confort de travail aux futurs occupants.
Le souhait était d’utiliser des matériaux performants pour être en phase avec les futurs réglementations thermiques. Le choix de la maçonnerie s’est donc tourné vers le béton cellulaire Compact 20, il permettait d’allier la performance et un coût raisonné.

Chantier bâtiments tertiaire en béton cellulaire Ytong
Chantier bâtiments tertiaire en béton cellulaire Ytong
Chantier bâtiments tertiaire en béton cellulaire Ytong
Chantier bâtiments tertiaire en béton cellulaire Ytong

Bâtiment

Îlot tertiaire constitué 3 bâtiments qui hébergeront des bureaux commerciaux.

Solution

La solution Ytong Compact 20 cm, R = 1,82 m2.K/W, constitue une solution idéale pour atteindre de hautes performances thermiques.

Intervenant

Constructeur : ACM Construction, Le Creusot (71)

Particularités

Pour répondre aux contraintes thermiques du chantier, le béton cellulaire s’est imposé de lui-même. Benoît Maieron, à la tête de l’entreprise ACM Construction, détaille : « vu le cahier des charges assez exigeant, nous sommes de nouveau partis sur une maçonnerie en Compact 20 d’Ytong afin de garantir d’excellentes performances. »